Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment, Frédéric Lenoir

 

 

 

Bonjour tout le monde!

 

En 2017, j'ai vécu une aventure complètement dingue.

                                                

Le genre d'histoire dont on rêve parfois, ou bien que l'on lit dans les livres. Enfin bref, le genre d'histoire que l'on n'imagine jamais qu'elle puisse nous arriver.

Et bien, cela m'est arrivé. Grâce à ma petite sœur Léa que je remercie du fond du cœur  (car tout cela ne serait jamais, jamais, jamais arrivé sans elle),  grâce à un coup de pouce de l'univers (Merci!!) et aussi grâce à un énorme plongeon personnel dans le vide intersidéral de la confiance en soi #jesaispassijevaisyarrivermaisjyvaisquandmeme...! Léa a cette qualité extraordinaire d'oser aller vers les autres, de tenter l'impossible et de toujours se demander si ce qu'elle vit pourrait apporter des ondes positives à ceux qui l'entourent.

 

 

Donc s'il vous plaît, BIG-UP pour Léa

        https://www.instagram.com/lamagiesurlechemin/?hl=fr

 

Mais vous vous dites là, mais que s'est-il passé, bondiou d'bondiou...!!  Frédéric Lenoir, l'auteur que j'ai découvert grâce à Léa (qui m'avait offert l’Âme du monde à Noël) m'a proposé d'illustrer son prochain livre qui allait parler des.... ANIMAUX! (et bah oui on ne se refait pas...!).

Ce livre s'intitule "Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment) et est sorti le 23 mai 2017.

Cette expérience fut très intense, je n'avais jamais dessiné autant, autant d'heures d'affilées. Il fallait que j'aille vite, je n'avais pas le choix (les délais étaient serrés). Donc, je n'avais pas le temps de me poser de questions, d'avoir des doutes, il fallait juste y aller et se faire confiance. Et BIM ça a marché! Et j'ai vécu des sensations géniales, de la nervosité,  et des bouffées de joies extraordinaires. (qui sont à l'origine de bien des danses de la joie...)

Le livre comprend la couverture, et 13 illustrations intérieures. Tout cela a été réalisé à la main. Les techniques que j'ai utilisées sont : crayon et mine de plomb sur papier.

Encore merci, à Léa, à Frédéric Lenoir de m'avoir fait confiance ainsi qu'à Madame de Closets et Madame Lambron des Editions Fayard.

Marion

Pour ma mamie chérie

Gustave
 

Ajouter un commentaire

 
×